lundi 7 décembre 2015

L'application LINE@

LINE@ a été lancé en février 2015. Tandis que LINE est conçu pour les communications avec les proches, les comptes LINE@ permettent quant à eux d'atteindre un public plus large et d'utiliser LINE à des fins professionnelles. Ce, sans un investissement aussi important que pour LINE « comptes officiels ».


Au Japon, plus de 100.000 comptes LINE@ ont été ouverts dès le premier mois de lancement. Sur les autres marchés importants de LINE, à Taiwan et en Thaïlande, environ 70.000 et 40.000 comptes LINE@ ont été ouverts dans les 3 premiers mois.






Les avantages de LINE@
A la différence des réseaux sociaux traditionnels, tels que TWITTER et FACEBOOK, qui sont passifs (publication par l’entreprise sur son mur ou son fil d’infos), LINE@ fournit des informations directement sur la messagerie de l’utilisateur. C’est un outil actif, au même titre que l’email ou le Mail Magazine très prisé des japonais.


LINE@ est une application dédiée (sous Android et iOS) destinée principalement aux commerçants qui s’inscrivent grâce à leur compte LINE.

L’inscription est gratuite. Une fois son compte créé, le commerçant peut « recruter » des amis et partager ses informations gratuitement jusqu’à 1.000 messages par mois, de façon payante au-delà:
  • 5.400 JPY (environ 40€) jusqu’à 50.000 messages/mois
  • 5.400 JPY (forfait) + coût fixe/message pour plus de 50.000 messages/mois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire