lundi 16 novembre 2015

Les comptes officiels LINE

LINE est le réseau social le plus populaire au Japon. Il s’agit d’une application freemium (application gratuite avec des extensions payantes) de messagerie instantanée lancée en juin 2011 par la société NHN Japan (filiale du groupe coréen NAVER).


En mars 2015, LINE comptait 205 millions d'utilisateurs actifs/mois dans le monde, dont 58 millions au Japon. La vente de produits dérivés tels les autocollants, jeux, figurines et peluches constitue une partie significative des revenus de LINE, notamment à Hong Kong, en Thaïlande, à Taïwan et au Japon. En 2014, LINE lance son service de streaming musical LINE Music, dans une interface entièrement mobile. En  février 2015, LINE annonce lancer un fonds d’investissement « LINE Life Global Gateway ».


L'objectif pour LINE est d'élargir ses offres dans l'e-commerce, le paiement en ligne, les médias ou encore le divertissement pour diversifier ses sources de revenus.






LES COMPTES OFFICIELS
Les comptes officiels sur LINE peuvent être comparés aux pages entreprise de FACEBOOK. Ce service permet aux entreprises de créer leurs propres comptes, d’envoyer des messages aux utilisateurs qui y sont abonnés, soumettre des articles sur leur Timeline et plus encore. Les comptes officiels sont présentés dans une rubrique spécifique de l’application LINE, permettant aux entreprises d'atteindre un large éventail d'utilisateurs.


LINE a séparé ces comptes en plusieurs catégories. Au Japon, le nombre de catégories est de 15, pour un nombre total de comptes de 548  (mai 2015).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire